BLAGAL-NEWS journal politiquement incorrect

19 03 2014

5.2014

 

 

 

BLAGAL

           NEWS

     Journal politiquement incorrect

 

  Semaines 12 et 13 de l’an 2014

 

Le dessin de cette quinzaine :

                                                                                        

On a vu sur Al-Jazeera –TV le Président Abdelaziz Bouteflika, 77ans, faire la queue à Alger devant l’entrée d’une Maison de l’Emploi, au milieu de nombreux de ses coreligionnaires. Il est venu chercher un nouveau job de Président de la République.      Mais il est allongé sur un brancard porté par 2 infirmiers.

De notre envoyé spécieux, sur les terrains intérieurs aussi bien qu’extérieurs :

 

 

-relativité = on a vu dans un JT de mi-Février un Pierre Moscovici radieux montrer une courbe avec un très faible taux de croissance, s’exclamer : « extraordinaire ! c’est trois fois plus que ce que prévoyait le gouvernement !.. ». Et dessous défilait un bandeau : l’INSEE calcule que la croissance a été de 0,3 %, alors que le gouvernement l’estimait à 0,1 % : en effet « trois fois plus ! » c’est très bien !..

                                         

 

-JO = Hollande a manifesté son désaccord  «Pourquoi toujours des médailles d’or pour Fourcade au tir ? .  Et il poursuit : moi aussi pourtant, et même sur des cibles vivantes !.. ».

 

-gonflé ! = un ancien garde du corps de François Hollande  retire sa candidature d’élections municipales. Il est inculpé parce qu’on a trouvé des produits dopant dans un colis postal qui lui était destiné ( il est culturiste ) :  pour sa défense il explique que c’était pour doper la côte de popularité du Président !

                                        

 

-enfumer tue = le matin quand il se lève, Coppé adresse déjà un message à tous les Français quand il tousse à poil !..

 

-record = François Hollande a regardé à la TV l’exploit de Renaud Lavinelli ( 6,16 m à le perche ) en disant : « lui au-moins, il est au plus haut ! ».

                                           

 

-on verra dans 2 mois = à un barrage de taxis, on a vu les chauffeurs manifester avec des banderoles comme « VTC  CONTRE TAXIS ! IL FAUT QUE LE GOUVERNEMENT CHOISISSE ! ». Une voiture a  été obligée de s’ arrêter : c’était M AYRAULT au volant de son combi VW. Un manifestant, qui ne voyait pas la scène, demanda à son voisin : « et maintenant, qu’est-ce qu’il fait ? Ce denier lui répondit :  « il recule ! ».

 

-accueil = François Hollande a reçu à l’Elysée  34 patrons de firmes  étrangères : reçus A L’ELYSEE ? c’est bien !.. mais reçus EN FRANCE ça serait encore mieux 

                                           

 

-à ta santé ! = Jacques Chirac a été hospitalisé quelques heures parce qu’ il souffrait de la goutte. Il avait une bouteille à la main et un verre dans l’autre .   Il demandait à Bernadette qui était à son chevet : «  une p’tite goutte ?  » .

 

-fermeture = deux Pussy Riot viennent d’être arrêtées à Sotchi : sans aucun doute, Wladimir Poutine a compris que les JO prenaient fin bientôt.. même s’il les a ensuite relâchées !

 

-langues  étrangère = l’ONU compare le régime Nord-Coréen au régime nazi .  Je ne comprends pas : les Nord-Coréens parleraient-ils allemand maintenant ?

                                                          

 

-JO = en skicross : les agences de notation attribuent trois As As As à la France !

 

-JT TF1 = on a vu BHL sur la Place de l’Indépendance à Kiev, en chemise d’un blanc immaculé, au milieu d’un chaos effroyable et avec des blessés et des morts qui gisaient à ses pieds. Il dialoguait avec un manifestant : « ne vous en faites pas ! on va vous aider, comme on a aidé les Syriens.. ».

                                              

 

-Justice = le docteur-gynécologue Hazout a  été condamné à 8 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur 6 de ses patientes : on a bien dit « Hazout » et pas « ma zoute » !..

 

-Paris-Kiev = des vaches, casquées, sont descendues d’une bétaillère, poussées vers le hall du Salon de l’Agriculture par des hommes en noir portant fusils et boucliers.  Au loin on pouvait voir une flèche qui indiquait la direction des abattoirs.  L’une d’entre elles disait : « il n’est pas question qu’on aille au Salon tant qu’on n’ aura pas de garantie sur notre avenir réel !.. ».

 

-JT FR3 = on a vu les images de Ilia Timochenko à Kiev, au moment où elle venait d’être libérée, monter sur la barricade de la Place de l’Indépendance . Elle était reconnaissable à sa longue tresse blonde caractéristique. Elle était debout et tenait un drapeau ukrainien . Ca ressemblait vraiment au célèbre tableau de Delacroix…

                                                          

 

-Justice = dans le meurtre de Chevalines, le principal suspect a été relâché de sa garde à vue : en effet, on n’a pas retrouvé de lasagnes chez lui..

 

-JT A2 = un reportage montrait dans une rue une barricade. Une épaisse fumée noire n’arrivait pas pourtant pas à dissimuler des hommes casqués et masqués qui lançaient des pavés en direction des forces de l’ordre qui répliquaient avec des grenades lacrymogènes. La caméra s’attardait parfois sur des commerces détruits.. Le journaliste terminait ce reportage : « ici Kiev.. heu.. pardon !.. ici Nantes !.. ».

                                             

 

-JT CNN =  Aux  informations on a vu le stade olympique de Sochi au moment de la cérémonie de clôture des JO ( grands éclairages.. feux d’artifices.. ). En fait, c’était un mini décor pour marionnettes et si on regardait d’un peu plus près attentivement, on distinguait au centre du stade la carte de l’Ukraine. C’était Wladimir Poutine qui tirait les ficelles, penché sur le castelet. Il retenait très fortement contre sa  poitrine un sac marqué « 15 milliards de dollars » et avait fermé le robinet du gaz.

 

-Jura = un prêtre est accusé de viol sur une de ses paroissiennes. Il sera jugé. En attendant il a été déplacé à Lourdes : on sait jamais..

 

-Venezuela = la Miss Tourismo 2013 a été tuée par les forces de l’ordre à Valencia, à une centaine de km de Caracas. Elle faisait partie des manifestants qui protestaient contre la politique de leur Président.   Normal  ! on avait dit aux policiers que dans la foule, il y avait une « bombe » : alors ils ont tiré pour se défendre !..

                                                          

                                             

 

-agression = on a vu ce matin J-F  Copé recevoir un violent coup de POINT  dans la gueule !

 

-back = un handicapé en fauteuil a protesté en levant le poing, devant les marches qui l’empêchaient d’accéder à l’agence de Pôle Emploi. Il disait : « chômeurs,handicapés.. même combat !.. on recule la date de l’inversion de la courbe du chômage, comme on recule aussi celle de la loi sur l’accessibilité aux lieux publics ! ».

                                                    

 

-précision = J-F Copé marchait dans la rue, il avait à la main l’hebdo LE POINT qu’il venait d’acheter dans un kiosque, et sur la couverture duquel on pouvait lire qu’il était impliqué dans une Affaire de surfacturation. Des reporters le reconnurent et se ruèrent sur lui pour le questionner à ce propos.  Il leur répondit , en les regardant droit dans les yeux : « dans cette Affaire, je vais remettre LE POINT sur

le i de Justice, je vais porter pleinte ».

 

-nécro  = Alain Resnais est mort. Smoking no smoking : incinéré ou pas ?

                                                   

                                            

 

-magie du cinéma = grâce à ses films, il n’est pas mort :  Alain re-né à chaque fois..

 

-         brèves de comptoir = deux amis sont accoudés à un bar et discutent tout en tendant au patron leurs bocks de bière vides : « je pense, dit l’un des deux, que Poutine va remettre la pression.. » Et l’autre de rajouter en direction du patron : « t’as entendu ? REMETTRE LA PRESSION ! ».

                                          

 

-plan = on a vu dans une revue d’aviation une maquette. C’était la coupe longitudinale d’un avion de ligne, permettant ainsi de voir l’intérieur : dans le cockpit, le pilote les écouteurs sur les oreilles, c’était François Hollande ; le copilote, c’était J-M Ayrault ; assis derrière se tenaient les mécaniciens : C . Taubira et M . Valls.  Les passagers étaient les membres du gouvernement.  La conversation entre le pilote du « MALAISE IL Y A airlines AU GOUVERNEMENT »  et la tour  de contrôle était reproduite : »allo ?.. allo ?… y-a-t-il un pilote dans l’avion ? »  .

 

-BD = comme de véritables espions à la technique infaillible digne des Pieds Nickelés, les redoutables F.Hollande, JM. Ayrault, C. Taubira et M. Valls regardent à travers une ouverture pratiquée dans un journal déployé devant eux pour se cacher.. Ils regardent très discrètement N. Sarkozy téléphoner à son avocat, et ils disent : « comme ça on pourra bien dire qu’on l’a appris dans le journal ! »  .

                                               

 

-pic de pollution au gouvernement = c’est une case toute grisée d’où s’échappent les bribes d’une conversation :          « - François, où es-tu ?  - dans le brouillard ! ».

 

-BD bis = c’est Manuel Valls, mais pourtant il a le corps de Nabila et il dit, en regardant Sarkozy : » allo, quoi ? »  .

                                                     

 

-Hamlet = bruits de démission : Taubira or not Taubira, that is the question..

 

-ça chauffe = en Crimée, Poutine menace les opposants à l’indépendance pro-russe : Crimée-châtiments.

                                       

-LTL-TV ( La Télé Littéraire ) = « pourquoi cette pollution ? élémentaire mon cher Houellebecq ! ».

__________________________________________________

 

        

 

 

 

 

 

 

 5.2014

 

 

 

BLAGAL

           NEWS

     Journal politiquement incorrect

 

  Semaines 12 et 13 de l’an 2014

 

Le dessin de cette quinzaine :

                                                                                        

On a vu sur Al-Jazeera –TV le Président Abdelaziz Bouteflika, 77ans, faire la queue à Alger devant l’entrée d’une Maison de l’Emploi, au milieu de nombreux de ses coreligionnaires. Il est venu chercher un nouveau job de Président de la République.      Mais il est allongé sur un brancard porté par 2 infirmiers.

De notre envoyé spécieux, sur les terrains intérieurs aussi bien qu’extérieurs :

 

 

-relativité = on a vu dans un JT de mi-Février un Pierre Moscovici radieux montrer une courbe avec un très faible taux de croissance, s’exclamer : « extraordinaire ! c’est trois fois plus que ce que prévoyait le gouvernement !.. ». Et dessous défilait un bandeau : l’INSEE calcule que la croissance a été de 0,3 %, alors que le gouvernement l’estimait à 0,1 % : en effet « trois fois plus ! » c’est très bien !..

                                         

 

-JO = Hollande a manifesté son désaccord  «Pourquoi toujours des médailles d’or pour Fourcade au tir ? .  Et il poursuit : moi aussi pourtant, et même sur des cibles vivantes !.. ».

 

-gonflé ! = un ancien garde du corps de François Hollande  retire sa candidature d’élections municipales. Il est inculpé parce qu’on a trouvé des produits dopant dans un colis postal qui lui était destiné ( il est culturiste ) :  pour sa défense il explique que c’était pour doper la côte de popularité du Président !

                                        

 

-enfumer tue = le matin quand il se lève, Coppé adresse déjà un message à tous les Français quand il tousse à poil !..

 

-record = François Hollande a regardé à la TV l’exploit de Renaud Lavinelli ( 6,16 m à le perche ) en disant : « lui au-moins, il est au plus haut ! ».

                                           

 

-on verra dans 2 mois = à un barrage de taxis, on a vu les chauffeurs manifester avec des banderoles comme « VTC  CONTRE TAXIS ! IL FAUT QUE LE GOUVERNEMENT CHOISISSE ! ». Une voiture a  été obligée de s’ arrêter : c’était M AYRAULT au volant de son combi VW. Un manifestant, qui ne voyait pas la scène, demanda à son voisin : « et maintenant, qu’est-ce qu’il fait ? Ce denier lui répondit :  « il recule ! ».

 

-accueil = François Hollande a reçu à l’Elysée  34 patrons de firmes  étrangères : reçus A L’ELYSEE ? c’est bien !.. mais reçus EN FRANCE ça serait encore mieux 

                                           

 

-à ta santé ! = Jacques Chirac a été hospitalisé quelques heures parce qu’ il souffrait de la goutte. Il avait une bouteille à la main et un verre dans l’autre .   Il demandait à Bernadette qui était à son chevet : «  une p’tite goutte ?  » .

 

-fermeture = deux Pussy Riot viennent d’être arrêtées à Sotchi : sans aucun doute, Wladimir Poutine a compris que les JO prenaient fin bientôt.. même s’il les a ensuite relâchées !

 

-langues  étrangère = l’ONU compare le régime Nord-Coréen au régime nazi .  Je ne comprends pas : les Nord-Coréens parleraient-ils allemand maintenant ?

                                                          

 

-JO = en skicross : les agences de notation attribuent trois As As As à la France !

 

-JT TF1 = on a vu BHL sur la Place de l’Indépendance à Kiev, en chemise d’un blanc immaculé, au milieu d’un chaos effroyable et avec des blessés et des morts qui gisaient à ses pieds. Il dialoguait avec un manifestant : « ne vous en faites pas ! on va vous aider, comme on a aidé les Syriens.. ».

                                              

 

-Justice = le docteur-gynécologue Hazout a  été condamné à 8 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur 6 de ses patientes : on a bien dit « Hazout » et pas « ma zoute » !..

 

-Paris-Kiev = des vaches, casquées, sont descendues d’une bétaillère, poussées vers le hall du Salon de l’Agriculture par des hommes en noir portant fusils et boucliers.  Au loin on pouvait voir une flèche qui indiquait la direction des abattoirs.  L’une d’entre elles disait : « il n’est pas question qu’on aille au Salon tant qu’on n’ aura pas de garantie sur notre avenir réel !.. ».

 

-JT FR3 = on a vu les images de Ilia Timochenko à Kiev, au moment où elle venait d’être libérée, monter sur la barricade de la Place de l’Indépendance . Elle était reconnaissable à sa longue tresse blonde caractéristique. Elle était debout et tenait un drapeau ukrainien . Ca ressemblait vraiment au célèbre tableau de Delacroix…

                                                          

 

-Justice = dans le meurtre de Chevalines, le principal suspect a été relâché de sa garde à vue : en effet, on n’a pas retrouvé de lasagnes chez lui..

 

-JT A2 = un reportage montrait dans une rue une barricade. Une épaisse fumée noire n’arrivait pas pourtant pas à dissimuler des hommes casqués et masqués qui lançaient des pavés en direction des forces de l’ordre qui répliquaient avec des grenades lacrymogènes. La caméra s’attardait parfois sur des commerces détruits.. Le journaliste terminait ce reportage : « ici Kiev.. heu.. pardon !.. ici Nantes !.. ».

                                             

 

-JT CNN =  Aux  informations on a vu le stade olympique de Sochi au moment de la cérémonie de clôture des JO ( grands éclairages.. feux d’artifices.. ). En fait, c’était un mini décor pour marionnettes et si on regardait d’un peu plus près attentivement, on distinguait au centre du stade la carte de l’Ukraine. C’était Wladimir Poutine qui tirait les ficelles, penché sur le castelet. Il retenait très fortement contre sa  poitrine un sac marqué « 15 milliards de dollars » et avait fermé le robinet du gaz.

 

-Jura = un prêtre est accusé de viol sur une de ses paroissiennes. Il sera jugé. En attendant il a été déplacé à Lourdes : on sait jamais..

 

-Venezuela = la Miss Tourismo 2013 a été tuée par les forces de l’ordre à Valencia, à une centaine de km de Caracas. Elle faisait partie des manifestants qui protestaient contre la politique de leur Président.   Normal  ! on avait dit aux policiers que dans la foule, il y avait une « bombe » : alors ils ont tiré pour se défendre !..

                                                          

                                             

 

-agression = on a vu ce matin J-F  Copé recevoir un violent coup de POINT  dans la gueule !

 

-back = un handicapé en fauteuil a protesté en levant le poing, devant les marches qui l’empêchaient d’accéder à l’agence de Pôle Emploi. Il disait : « chômeurs,handicapés.. même combat !.. on recule la date de l’inversion de la courbe du chômage, comme on recule aussi celle de la loi sur l’accessibilité aux lieux publics ! ».

                                                    

 

-précision = J-F Copé marchait dans la rue, il avait à la main l’hebdo LE POINT qu’il venait d’acheter dans un kiosque, et sur la couverture duquel on pouvait lire qu’il était impliqué dans une Affaire de surfacturation. Des reporters le reconnurent et se ruèrent sur lui pour le questionner à ce propos.  Il leur répondit , en les regardant droit dans les yeux : « dans cette Affaire, je vais remettre LE POINT sur

le i de Justice, je vais porter pleinte ».

 

-nécro  = Alain Resnais est mort. Smoking no smoking : incinéré ou pas ?

                                                   

                                            

 

-magie du cinéma = grâce à ses films, il n’est pas mort :  Alain re-né à chaque fois..

 

-         brèves de comptoir = deux amis sont accoudés à un bar et discutent tout en tendant au patron leurs bocks de bière vides : « je pense, dit l’un des deux, que Poutine va remettre la pression.. » Et l’autre de rajouter en direction du patron : « t’as entendu ? REMETTRE LA PRESSION ! ».

                                          

 

-plan = on a vu dans une revue d’aviation une maquette. C’était la coupe longitudinale d’un avion de ligne, permettant ainsi de voir l’intérieur : dans le cockpit, le pilote les écouteurs sur les oreilles, c’était François Hollande ; le copilote, c’était J-M Ayrault ; assis derrière se tenaient les mécaniciens : C . Taubira et M . Valls.  Les passagers étaient les membres du gouvernement.  La conversation entre le pilote du « MALAISE IL Y A airlines AU GOUVERNEMENT »  et la tour  de contrôle était reproduite : »allo ?.. allo ?… y-a-t-il un pilote dans l’avion ? »  .

 

-BD = comme de véritables espions à la technique infaillible digne des Pieds Nickelés, les redoutables F.Hollande, JM. Ayrault, C. Taubira et M. Valls regardent à travers une ouverture pratiquée dans un journal déployé devant eux pour se cacher.. Ils regardent très discrètement N. Sarkozy téléphoner à son avocat, et ils disent : « comme ça on pourra bien dire qu’on l’a appris dans le journal ! »  .

                                               

 

-pic de pollution au gouvernement = c’est une case toute grisée d’où s’échappent les bribes d’une conversation :          « - François, où es-tu ?  - dans le brouillard ! ».

 

-BD bis = c’est Manuel Valls, mais pourtant il a le corps de Nabila et il dit, en regardant Sarkozy : » allo, quoi ? »  .

                                                     

 

-Hamlet = bruits de démission : Taubira or not Taubira, that is the question..

 

-ça chauffe = en Crimée, Poutine menace les opposants à l’indépendance pro-russe : Crimée-châtiments.

                                       

-LTL-TV ( La Télé Littéraire ) = « pourquoi cette pollution ? élémentaire mon cher Houellebecq ! ».

__________________________________________________

 

         

 

 

 


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 103 articles | blog Gratuit | Abus?