BLAGAL-NEWS journal politiquement incorrect

12 02 2014

4.014

 

BLAGAL

         NEWS

Journal politiquement

                   Incorrect

Semaines 6 et 7 de 2014

 

Le dessin de la quinzaine :

Sous le titre : «LE GOUVERNEMENT CHERCHE 50 MILLARDS D’EUROS »

 on voit ici J-M Ayrault passer de box en box dans une écurie, soulever tour à tour les jambes de tous les chevaux, et dire à François Hollande qui l’attend impatiemment dans l’allée: « non, pas ici non plus ! »

 

 

De notre envoyé spécieux qui va fouiner partout :

-Eglise =  François est en couverture de Rolling Stone : c’est le triomphe de la pape musique  !

 

-à Droite, toute ! = on a vu un homme au crâne rasé près d’une école. Il avait aussi un bombers noir, un pantalon genre militaire, et des chaussures montantes, il twittait sur son smartphone .  Un peu plus loin, une mère de famille, tout en le surveillant du coin de l’œil, attendait son enfant à la sortie et disait à un autre parent d’élève : « ce n’est pas uniquement en théorie d’ailleurs.. je trouve que réellement il a mauvais genre ! ».

                                               

 

-Espagne = mobilisation nationale pour défendre le Droit à l’Avortement . Le « train de la liberté » va emmener les manifestants à Madrid : c’est un train à très grande vitesse, il s’appelle l’ IVG..

 

-météo pour tous = tempête avec inondation annoncée sur la majorité du territoire français : risque de submersion.. pour Hollande.

                                                             

 

-montre-moi ton urne = un candidat homosexuel et marié à son compagnon n’a pas reçu l’investiture de son Parti, il déchire donc sa carte UMP : … qui ne veut pas prendre parties.

 

-Geiger = radioactivité élevée près d’un site nucléaire en Angleterre : on s’en fout, en cas d’accident on ne risque rien, vu que les Anglais vont quitter l’Europe !

                                         

 

­-the bridge = suspension par Arcole de l’offre de reprise de Mory-Team : entre licenciements et reprise, le pont n’est pas encore franchi !

 

-protestation = ils ne veulent pas fermer leur gueule : les dentistes ferment donc leurs cabinets pour protester ..

                                      

 

-Orange piraté = dans son bureau, François Hollande travaille sur son ordinateur et parle au téléphone. Il a ouvert une fenêtre par laquelle on voit défiler des manifestants avec des drapeaux roses et bleus : c’est La Manif pour Tous .  On saisit la conversation du Président : « Allo, Orange ?.. j’ai ouvert la fenêtre comme vous me l’avez demandé, mais il y a un bug ! ».

 

-magouille =soupçons de fraude sur les contrats aidés en Seine-Saint Denis : « ben quoi ? y’en avait pas assez.. on a juste donné un coup de pouce aux jeunes, on les a aidés ! ».

                                              

 

-la loi sur le mariage reportée = en photo dans un journal, François Hollande est seul sur  le perron de l’Elysée et on voit derrière lui 3 fenêtres différentes où se cachent Ségolène, Valérie, et Julie. Le Président pense : «heu.. je ne pourrai pas reporter indéfiniment La Loi sur La Famille, je donne l’impression de ne jamais me fixer.. »

 

-féérique ou cruel ? = Poutine a transformé le village familial de Sotchi en station luxueuse à coups d’exclusions et de milliards . Sotchi ?..c’est tout sauf « so cheap ! ».

 

-SPA = il lance un chat et est condamné à 1 an de prison ferme : j’avoue que j’ai lancé plusieurs conversations instantanées sur Internet..  si j’avais su que je risquais une condamnation !

                                

 

-déficit = au Japon, un concours vise à creuser dans le sol, le trou le plus profond. Celui qui gagne remporte une très belle somme. Comme il s’agit d’un trou à creuser, les autorités ont cherché des spécialistes pour constituer le jury : elles ont nommé François Hollande président d’honneur.

 

- tout Net = tout le monde a entendu dire que Google avait échappé au fisc depuis des années. Aujourd’ hui on dit que cette société   devrait payer 1 milliard d’ €  :  du très haut débit !

                                             

 

-Sotchi dans son froc = le ministre norvégien de la Santé est un homme homosexuel. Il s’est marié avec un autre homme. Il vient de déclarer qu’il ira à Sotchi avec son compagnon. On a compris qu’il faisait ce voyage pour défier Poutine qui a promulgué des lois homophobes. C’est courageux ! Sauf qu’il s’agit des Jeux Paralympiques : l’homosexualité serait-elle un handicap ?..

 

-ouverture = les WC prévus dans le village olympique de Sotchi, pour rester dans l’authentique, avaient une porte en bois, avec cette fameuse petite ouverture en forme de cœur.. Mais depuis, Poutine a pris des lois homophobes et a fait disparaître ces coeurs en les couvrant avec des petites planches.

                                                  

-vice-versa  = la Justice enquête sur la fortune inexpliquée de Jean-Marie LE PEN : on ira voir si il n’a pas de comptes cachés dans des pays étrangers : vous savez, ces pays dont il accueille si bien les habitants  chez nous .

 

-ouverture = Gérard Depardieu a dit à la fin de la Cérémonie d’Ouverture des JO de Sotchi : « j’étais sûr que ça serait réussi ! Wladimir est formidable ! Il  sait recevoir et accueillir les étrangers ! ».

 

-nom de nom = il y a , à l’entrée de la ville des JO, juste à hauteur du tremplin, une plaque portant son nom : SAUTESKI.

                                   

 

 

 

-les bons comptes = la Suisse s’est prononcée pour une limitation du nombre d’entrées des étrangers sur son territoire : et sans doute aussi de leurs comptes numérotés..

 

-signe = notre correspondant local dans une petite ville de province affirme avoir été le témoin des préparatifs pour les prochaines  élections municipales : les isoloirs avaient été montés sans problème et on avait posé sur la table un casque de moto ( ou de scooter ) avec une fente dessus.

 

-bis = on a vu sur BFM-TV des camionneurs bloquer le périphérique parisien pour demander l’uniformisation des contrats de travail pour toute l’Europe . Un chauffeur de taxi à l’arrêt, interviewé sur place disait : «  de quel droit ils nous empêchent de travailler ?.. c’est scandaleux ! ».

 

 

SI ON ADDITIONNE LES RTT ET LES VACANCES DE FEVRIER, LE PROCHAIN BN PARAITRA FIN MARS.   Pendant ce temps, gardez un œil ouvert !

_________________________________





Actions

Informations






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 103 articles | blog Gratuit | Abus?