BLAGAL-NEWS journal politiquement incorrect

31 01 2014

N°3 / 2014

 

BLAGAL – NEWS

      Journal politiquement incorrect

 

     Semaines 4 et 5 de 2014

Le dessin de la quinzaine :

On est au ciel, un homme chauve est assis sur un nuage, il lit un journal « bête et méchant » en fumant avec un porte-cigarette . Sur la couverture on peut lire : « BAL TRAGIQUE A HARA-KIRI = 1 MORT » , et dessous la photo de Cavana. Le professeur Choron dit : « enfin, c’est pas trop tôt !.. je commençais à m’emmerder ! ».

 

 

De notre envoyé spécial de par le monde ainsi qu’en France :

 

-devinette = Bayrou et Borloo sont en quête de compromis. Bayrou tombe à l’eau . Borloo reste sur le bateau : pourquoi ?

 

-slogan = il paraît que François va rencontrer François : y’en a un qui déclone, non ?

                                          © Alessandro Bianchi/AP/SIPA

 

-la meute = Christine Boutin manifeste avec les opposants à l’IVG : sacrée Christine Boutentrain , va !.. , c’est sans doute un plaisir pour celles qui y ont recours, n’est-ce pas !

 

-adieu ! = Valérie Trierweiller a « quitté » l’hôpital : il faudra bien enfin qu’elle se résolve quand même à employer ce mot !

                                        Hôpital laboratoire de recherche

 

-idem = Hollande est en visite aux Pays-Bas . C’est d’ailleurs quasiment comme s’il était resté en France.. où il est au plus bas dans le pays..

 

-le piège = on a vu en couverture d’un grand magazine people, cette question posée par un personnage connu se faisant photographier avec toute sa famille : « Aurai-je droit enfin à un peu de vie privée ? ».

                                               L'homo de ces dames: et si Rock Hudson n'avait pas dit qu'il avait le Sida? - Libération  

 

-Sotchi = Poutine veut faire de la ville une vitrine haut de gamme du niveau de vie de la Russie. C’est  ainsi que les WC des chambres du village olympique sont dotés de deux cuvettes côte à côte ! On a les moyens : c’est ça le collectivisme !

 

-Centrafrique =  Catherine Samba Panza  élue Présidente : une femme est donc concrètement l’avenir des hommes, pas uniquement dans un poème !

                                                 Capture d’écran 2014-01-02 à 21.50.36

 

-dosage = on a entendu Mme Bernadette Chirac dire que Nicolas Sarkozy se représenterait « évidemment » à la plus haute fonction de l’Etat.. et elle disait en même temps que François Hollande avait de plus en plus la stature d’un Président : un coup à droite , un coup à gauche.. c’est l’Art du Management.. ou du Ménagement ?

 

-commerce = à Grenoble des dealers informent leur clientèle par affichette de la fermeture momentanée de leur point de vente, et s’excusent : bon, du moment qu’ils s’excusent pour l’absence d’insécurité et de délinquance dans le quartier, c’est déjà ça !

                                                       http://medias.lepost.fr/ill/2011/09/18/h-2-2016118-1316333510.jpg                       

                                  

 

-opération charme = à la tribune de Davos le Président Iranien Rohani a tenté de charmer les hommes d’affaires occidentaux et les personnalités politiques pour qu’ils lèvent enfin l’intenable boycott qui asphyxie son pays.  Il a soulevé lentement son lourd habit traditionnel,  tout en leur faisant un clin d’œil langoureux et oriental :  c’est ainsi qu’on a découvert une cuisse musclée qui portait le tatouage.. d’un puits de pétrole.

 

-voyage = elle est partie encore saine d’esprit, elle  est revenue d’ Inde.

                            Photo de Dinde référence 563824

 

-voyage ( bis ) = sur le tarmac de l’aéroport de Bombay, à peine descendue de l’avion, le cou encore ceint d’un collier de fleurs, Valérie s’est prise en photo avec son smartphone et l’a envoyée à Paris-Match en disant : « que voulez-vous, il faut bien maintenant que je fasse les reportages-photo moi-même ! ».

 

-people = on a vu Julie Gayet arriver à l’Elysée en scooter en disant : « maintenant, je peux ! ».

                                      

 

-monde = les 85 personnes les plus riches possèdent plus que les 3 milliards de pauvres : oui, mais les 3 milliards de pauvres touchent beaucoup plus d’aides sociales.. : alors, l’un dans l’autre. 

                                                    http://sr.photos3.fotosearch.com/bthumb/CSP/CSP440/k4404151.jpg          

 

-Jour de Colére = lors de la manifestation contre Hollande, on a pu voir  dans la foule Valérie Trierwiler particulièrement remontée..

 

-à venir = la seule évocation d’une éventuelle exploitation du pétrole  avec la méthode de la fragmentation, même sous des conditions respectueuses de l’environnement, divise fortement le gouvernement : gaz de schiste ou gaz de schisme ?

                                           Logo du film Gasland 

 

-Elysée = ouverture d’un enquête sur les comptes de campagne électorale de N. Sarkozy à propos de son meeting à Toulon : sa supposée candidature pour 2017 tombera-t-elle en rade ?..

                                        

 

-bien moulée = il parait que dans les W-C de Dieudonné, la boite de papiers est si éloignée de la cuvette, qu’il faut tendre le bras droit à l’horizontal pour l’atteindre !

                                                    JPEG - 21.4 ko :

 

-coûte que coûte = Pôle-Emploi demande maintenant la preuve qu’on recherche bien un boulot . C’est ainsi qu’on a vu dans les bureaux venir un demandeur d’emploi avec la figure toute amochée, un œil au beurre noir, la bouche et le  nez  ensanglantés , des dents manquantes : il venait prouver qu’il s’était bien présenté  au poste de sparring-partner d’un club de boxe comme on le lui avait proposé.

 

-ex = une vidéo en caméra cachée montre sur Youtube Valérie Trierweiler qui après avoir fait ses courses dans les rayons du super-marché, passe maintenant à la caisse. Il y a une grande file, mais elle double toutes les clientes. On l’entend dire distinctement : «  pardon !… excusez !… j’étais là avant vous !… j’étais la 1ère dame ! ».

                                          SMOBY  Smoby - 24189 - Jeu d'imitation - Commerçant - Supermarché 

 

-génocide = des éléphants ont été massacrés en Centrafrique : étaient-ils chrétiens ou musulmans ?

 

-roman = il parait qu’on pourra voir dans quelques semaines , dans toutes les bonnes librairies, le livre de Valérie Trierweiler intitulé « C’est dur de quitter un mou », avec un bandeau rouge « par l’Ex Première Dame de France ».

_______________________________________________________________





Actions

Informations






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 103 articles | blog Gratuit | Abus?