BLAGAL-NEWS journal politiquement incorrect

24 10 2013

  4313

 

                     BLAGAL NEWS

    Journal politiquement incorrect

               Semaines 42 et 43 de 2013

LE DESSIN DE LA QUINZAINE :

Sur ce dessin on voit la jeune Léonarda jouer aux échecs avec Lémédias. Elle vient de renverser Hollande et l’expulse du plateau.

 

De notre envoyé spécieux, l’actualité de la quinzaine qu’il ne fallait pas manquer :

 

-ça continue = près d’un millier de licenciements aux abattoirs GAD en Bretagne : quelle boucherie !

 

-Paix comme Pakistan = non, ce n’est pas la jeune Pakistanaise qui avait reçu une balle des Talibans dans la tête  qui a eu le Prix Nobel de la Paix . Rappelez – vous : elle s’appelle Mala tête..

                                  

 

-celui qu’a gaffé = face à « l’afflux de migrants », un sénateur UMP( Philippe Marini ) regrette « le régime de Kadhafi en Lybie » : …et les cheiks en blanc !..

 

-ça continue ( suite ) = 50 morts, cette fois-ci, c’est un nouveau naufrage de migrants au large des côtes italiennes : les poissons sont décidément bien nourris dans la région !

                                         

 

-retourne chez ta mère = un automobiliste allemand oublie sa femme dans une station-service d’une autoroute… et repart. Ils revenaient de leur voyage de noces : inutile de leur demander si ça c’était bien passé !

 

-connerie = deux amis ( un Israélien et un Tunisien ) évoluent dans le même club de tennis à Sarcelles et jouent souvent ensemble. Ils vont à Tachkent participer à un tournois, et il se trouve que le sort a fait qu’ils doivent être adversaires dans une rencontre. C’est alors que la République de Tunisie intime l’ordre à son compatriote de déclarer forfait pour un hypothétique mal au genoux   ( en réalité pour ne pas rencontrer un Israélien !.. ) : pourtant ça aurait été l’occasion d’échanger quelques balles ! 

                                            

 

-Révolution = après 17 ans de travaux et 70 propositions de traduction, le Pape François décide de changer 1 mot dans la 9ème phrase du Notre Père , le fameux « ne nous SOUMET pas à la tentation » . On devra dire dorénavant « ne nous INTRODUIT pas en tentation ». Le Blagal News a compté pour vous : ça fait 0,0588  mot par an : à ce rythme, toute la tradition n’est pas encore bousculée, que les catholiques se rassurent !..

 

-y’en aura pour tous ! = l’Etat compte augmenter de 10 ans ( de 40 à 50 ans ) la durée de vie des centrales nucléaires : mais non, ça ne risque rien, c’est l’industrie la plus sûre ! Quand y’en a pour 40, y’en a pour 50 !..

 

                                              

                                         

 

-ça continue = Bonduel  va licencier 100 personnes en Saône et Loire. Cette marque de légumes en conserve     ( le petit lapin ) est la propriété du groupe GAD qui licencie en Bretagne : décidemment, le plein emploi a posé un lapin à ces employés !

USA = shutdown out ! ça y est ! fin de l’affrontement Républicains-Démocrates ! : l’argent peut continuer à circuler et les Américains à s’acheter des armes !

                                                

 

-vous avez dit.. = un bar parisien propose des insectes à son menu :  « un bizarre 51, un ! ».

 

-politique  = victoire de l’extrême droite à Brignoles : ah, c’est vrai ! voilà que le Blagal News va avoir un procès !    ( je me reprends, victoire d’un «  Parti comme les autres », ça te va Marine ?..  mais en pire, vous verrez bientôt.. ) .

                                            

 

-ça valse = indignation après l’expulsion d’une jeune Kosovar lors d’un voyage scolaire : et ça s’est fait au lycée Lucie Aubrac !..

 

-météo = pluie de « plans sociaux » dans l’agroalimentaire breton : temps très maussade !

                                       

 

-météo ( suite ) = certains météorologues se demandent si le comportement des insectes ne serait pas un outil possible pour leurs prévisions. L’accouplement de ces petites bêtes serait  signe de mauvais temps : le mâle dit à sa femelle « viens chérie, il va faire mauvais, on ne pourra rien faire dehors, faisons la bête à deux dos ! »… et le météorologue qui les observe sait alors à quoi s’en tenir !

 

-écologie = Journée nationale contre le gaspillage : le BN propose au gouvernement d’arrêter l’envoi des feuilles d’impôts.

                                                          

 

-cata = le Japon touché par un des plus puissants typhons de la décennie . Un bilan provisoire parle de 13 morts : br.. br.. , ça porte malheur !.

 

­-cata ( suite ) = le Japon touché par un violent typhon qui emporte tout sur son passage : un typhon.. phon..phon.. les Japonais sont des petites marionnettes !..

                                                             

 

-crèche Baby Loup = la bataille judiciaire continue.. En effet, la Cour d’Appel s’oppose à la Cour de Cassation et ne conteste pas pour sa part le licenciement d’un membre du personnel portant le voile durant l’exercice de ses fonctions : évoquant les conséquences d’une telle tenue vestimentaire, elle dit qu’elle n’a pas un loup devant les yeux..et qu’elle en voit bien les inconvénients !

 

-ça risque rien ! =  la Chine entrerait dans le nucléaire Britannique.. ça fait peur ! : quand on connaît la fiabilité des produits chinois…

                                              

 

-argent = parce qu’on le prive de son passeport, un joueur de foot reste coincé au Qatar : pas  étonnant, les Français aussi sont bien coincés par le fric envahissant du Qatar…et ils sont pourtant chez eux !

 

 -le Livre de la Jungle = une candidate d’extrême droite aux élections municipales compare la Garde des sceaux à un singe : « moi FN, toi Taubira ! » .

                                                                                           

 

-Crise = des ouvriers spécialisés en joaillerie-bijouterie  manifestent devant le magasin Cartier rue de la Paix pour avoir une augmentation : pas de quartier !

 

-courage = suite à son engagement médiatisé pour le FN, le Comité Miss France avait pris ses distances avec Alain Delon. Ce dernier a repris l’initiative en démissionnant de la Présidence d’Honneur : on en est tous retournés ! démissionner d’un poste si important, faut oser !..quel exemple de courage donné à toutes les générations !

                                               

 

-écopolitique =  Journée mondiale contre le gaz de schiste : même en Roumanie  des manifestants s’opposent à l’expulsion…  de ce gaz, des entrailles de la terre.

 

-charité =  Marie-José Roig, maire UMP d’Avignon et ancienne ministre de Jacques Chirac, a embauché son fils comme attaché parlementaire. Aujourd’hui elle n’est plus député et son fils n’est donc plus attaché parlementaire de sa mère, mais il touche tout de même sa retraite : c’est ce qu’on appelle en médecine « l’effet retard »..

                                              

 

-racine = le sport augmenterait la qualité du sperme. D’où l’expression : « on les a battus, une véritable branlée ».

 

-Mondial 2022 = des Indiens et des Népalais meurent par centaines au Qatar dans la construction des  édifices en vue de la compétition : on se tuait pourtant à vous le dire !..

                                          

 

- tueur en série = elles étaient 7 disparues dans l’Yonne. Maintenant il y en a 8 : Emile Louis vient de mourir..

 

-France-Kosovo = par solidarité, Léonardo s’est fait expulser du terrain de foot.

                                          

-remise en cause du droit de sol =  Vous vivez la course en direct avec BN info  « nous approchons du but, nous apercevons déjà les Municipales : Le Pen est en tête pour l’instant, suivi de près par Copé ».

 

-illusion = l’Iran annule la pendaison d’un trafiquant. Vous voyez bien que le pays a changé !.. Mais non : l’homme avait survécu ( par miracle ) à sa ( 1ère ) pendaison. Aujourd’hui plongé dans le coma ( il va probablement mourir ), il ne peut plus monter sur l’échafaud et c’est pour cela que sa ( 2ème ) pendaison a été annulée !

                                           

 

-allo ? j’écoute..  =  Barack Obama vient de téléphoner à Angela Merkel pour lui dire qu’il n’avait jamais espionné son téléphone : puis il a demandé à ses Services Secrets de lui repasser l’enregistrement  de cette conversation pour voir si il n’avait pas trop dit de bêtises..

 

__________________________________________________________


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 103 articles | blog Gratuit | Abus?